Utilisation du véhicule

Véhicule personnel utilisé pour le travail

En assurance automobile, l’utilisation que vous faites de votre véhicule est un des facteurs importants sur lequel se base l’assureur pour établir votre prime d’assurance. Cette question vous est posée lors de l’émission d’un contrat. Toutefois, si en cours de terme votre situation change, il est essentiel d’en informer votre courtier. Une utilisation dite « personnelle » est caractérisée par un usage privé de votre voiture. Par exemple, faire l’aller-retour entre le travail et son domicile, faire des courses pour son ménage, etc… Utiliser son véhicule personnel dans le cadre de vos activités professionnelles représente une utilisation professionnelle ou commerciale de votre voiture. Par exemple, si vous utilisez votre véhicule pour vous rendre chez vos clients ou si vous faites de la livraison ou du transport pour autrui, votre utilisation dépasse le cadre personnel.  

Informer votre assureur

Votre assureur doit être mis au courant de l’utilisation que vous faites de votre voiture. En déclarant vos activités, attendez-vous à fournir des informations telles que votre kilométrage annuel total, celui réservé pour vos activités professionnelles et le type de marchandise et d’outils que vous transportez ou livrez. En fonction de vos activités, votre courtier pourra vous proposer des protections mieux adaptées pour vos besoins. 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nos courtiers  : 1 866 961-3553 

Partager
assurances-auto
assurances-habitation
motos-assurances
assurances-agricole
assurances-entreprises

Besoin d'une soumission ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe se fera un plaisir de vous fournir une soumission dans les plus brefs délais.

Indiquez le sujet

Besoin de modifier votre dossier ?

Écrivez votre demande ci-dessous et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans les plus brefs délais.