Les conseils de Serge

Voyager en toute quiétude

Vous prévoyez quitter votre domicile pour explorer le monde au courant des prochaines semaines ? Peu importe votre destination ou la durée de votre départ, je vous conseille de prendre certaines actions pour protéger votre demeure lors de votre absence. Pour partir en toute tranquillité, voici quelques astuces.

Protéger votre demeure

Pour minimiser les risques de cambriolage, vous pouvez demander à une personne désignée de ramasser votre courrier. Si cette personne est dans l’impossibilité de le faire, je vous conseille de faire retenir votre courrier et de cesser la livraison du journal pour les vacances. Vous pouvez demander à un voisin proche de vous de stationner son véhicule dans votre entrée afin de camoufler votre absence. Il est toujours préférable de faire croire que votre demeure est habitée. Annoncez votre départ qu’à votre cercle d’amis proches et votre famille et évitez de partager des informations quant à votre absence sur les médias sociaux. Attendez plutôt votre retour pour partager vos photos de vacances. Je vous conseille aussi de ranger vos meubles de jardin pour éviter qu’ils ne causent des dommages si une tempête de vent se produit lors de votre absence.

Avant de partir

Pour la sécurité de votre habitation et de vos biens, procurez-vous un coffre-fort où vous pourrez y placer vos objets de valeur et vos documents. Verrouillez bien vos portes et fenêtres, et activez votre système d’alarme. Si celui-ci est relié à une centrale de surveillance, il est important que le nom et que le numéro de téléphone de votre personne désignée soit sur la liste de contact d’urgence. Si vous voyagez durant la période hivernale, assurez-vous que les tuyaux de votre domicile ne gèlent pas durant votre absence et pensez à fermer les entrées d’eau. Je vous conseille aussi de demander à votre personne de confiance de faire des visites régulières à votre domicile pour vérifier que le chauffage est adéquat.

Ces conseils sont là pour vous éclairer en matière de sécurité lors de vos vacances, ils ne sont pas exhaustifs.

 

Dans tous les cas, il est impératif de passer un coup de fil à votre courtier pour l’aviser de votre départ. Il pourra vérifier avec votre assureur des normes qui s’appliquent en cas d’absence prolongée.

 

Sur ce, bon voyage !

Pour contacter nos courtiers   : 1 866 961-3553 

assurances-auto
assurances-habitation
motos-assurances
assurances-agricole
assurances-entreprises

Besoin d'une soumission ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe se fera un plaisir de vous fournir une soumission dans les plus brefs délais.

Indiquez le sujet

Besoin de modifier votre dossier ?

Écrivez votre demande ci-dessous et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans les plus brefs délais.