Hier, le 1er février 2024, un séisme a été ressenti dans la région de Huntingdon; il était de magnitude 3,2 selon séisme Canada.
Les tremblements de terre sont des phénomènes naturels qui peuvent causer des dommages importants aux habitations et aux biens. Au Québec, le risque de séisme est réel, surtout dans les régions situées entre Montréal et Ottawa. Selon le Bureau d’assurance du Canada, la probabilité qu’un séisme de magnitude supérieure à 6 se produise dans les 50 prochaines années est de 5 à 20 % selon la région où vous habitez.
Pourtant, peu de Québécois sont protégés contre ce risque. En effet, seulement 4 % des assurés ont souscrit à une assurance tremblement de terre, alors que 33 % pensent, à tort, que leur police d’assurance habitation de base les couvre. Or, ce n’est pas le cas. Les dommages résultant des secousses sont exclus des contrats d’assurance habitation et doivent faire l’objet d’un avenant spécifique.
L’assurance tremblement de terre vous permet de couvrir les dommages causés à vos bâtiments et à votre contenu en cas de séisme. Ainsi, vous évitez de subir des pertes financières importantes qui pourraient affecter votre qualité de vie et celle de votre famille.
Si vous n’êtes pas sûr d’avoir une protection adéquate contre les tremblements de terre, contactez-nous dès aujourd’hui.
Nous vous aiderons à évaluer vos besoins et à trouver la solution qui vous convient.
Ne laissez pas la terre trembler sous vos pieds sans être prêt!
Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nos courtiers : 1 866 961-3553